lundi 13 juin 2011

LE SURVIVANT - ??? 2016 "Petits et grands, vivants et morts." (épisode #80)

Je n'ai jamais aimé les cirques, les foires, les trains fantômes, les parcs d'amusement. Je n'ai jamais aimé la foule et le bruit assourdissant. Ce qui, pour mes parents, tombaient très bien. Eux non plus n'aimaient pas ça. Aujourd'hui les bruits et la foule ont quittés de tels lieux. Mais je ne les trouve pas fréquentables pour autant. C'est un peu comme se balader dans une chambre d'enfant gigantesque et silencieuse comme une église. 
 
Je suis sorti de la forêt pour tomber là-dessus. Un chapiteau de cirque érigé sur une grande esplanade de la commune de Castellane, en plein Verdon. Avec caravanes et cages pour les animaux. Je ne suis pas rentré sous le chapiteau mais je n'ai pas résisté à l'envie de déambuler parmi les cages aux fauves. Tigres et lions ne sont plus que des cadavres. On les a laissé mourir de faim dans leurs cages. En revanche, il restait quelques zombies. Je les ai achevés et j'ai passé mon chemin, piétinant avec une certaine joie une pancarte représentant un clown aussi joyeux que potentiellement terrifiant. Ces lieux ne sont vraiment pas pour moi.
 
Ma virée vers l'est se termine. Dès demain, je met cap au sud. Plein sud.

Mais pour le moment, je bois du vin. J'ai retrouvé mes vieilles habitudes le temps d'un après-midi. A fouiller maisons, restaurants et magasins abandonnés pour me trouver des vivres. La récolte n'a pas été abondante mais le grand cru millésimé que je suis en train de me siffler, assis sur la plage arrière d'un 4X4 qui n'a plus de roues, est un très bon lot de consolation. Je bois une gorgée, je ferme les yeux et je peux sentir l'air salé de la mer.
Mais j'entends d'autres choses ... j'entends des rires d'enfants et je me demande s'il s'agit d'une de mes "intrusions".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire