Le monde des esprits rationnels, la civilisation des cyniques et des âmes sans imagination se meurt. Un nouveau monde émerge du festin sanglant des morts-vivants. Une guerre sans pitié va être livrée pour son contrôle et, déjà, des armées se rassemblent. Mais il faut oublier les notions désuètes du Bien et du Mal. Elles sont mortes avec la télévision, internet et l'arme nucléaire, ... ces jouets qui ont fait notre fierté.
Les Sorcières nous ont sauvé, les Sauvages et moi-même. Sauvés des flammes que Paul a envoyé pour nous détruire. Et en nous sauvant, elles n'ont révélé qu'une infime partie de leur pouvoir grandissant. Ces dames, belles et terribles, que j'avais croisé et que je m'apprêtais à oublier ont commandés aux vents et nous ont offert un répit pour nous échapper de la caverne de Luc. Elles nous ont escortés au plus profond de la vallée, le plus loin possible de l'incendie. Après de longues heures de marche et alors que le soleil commençait à décliner, nous sommes arrivés dans un grand champ en bordure de la forêt et j'ai eu du mal à croire à ce que je voyais. Des centaines, peut-être même des milliers de tentes et autant de réfugiés. Tous des survivants. Je me suis mis à sourire en pensant à ces images de Woodstock que j'avais vu dans des documentaires. "Nous avons sonné le rassemblement et ils sont venus" m'a soufflé l'une des Sorcières à l'oreille. Oui, ils sont tous venus. Ceux que la chance et la ténacité ont épargnés de la voracité des morts.
Mais nous n'avons parlé à personne sur le moment. Nous sommes restés en dehors des cercles de tentes et avons campé à la belle étoile. Un repas et des couvertures nous ont été donnés. Au sud-est, les flammes continuaient de tout ravager. Mon sommeil fut bref. Celui de Luc fut agité.
Bien avant l'aube, la plus âgée des Sorcière est venue à moi. Je ne dormais pas de toute façon. Elle m'a pris par la main et m'a amené sous une tente vide. Là, elle m'a fait l'amour. Quelle âge a t-elle ? Cinquante ans ? Cent ans ? Impossible à dire. Elle a plongé son regard dans le mien tout du long. Ce ne fut ni bon, ni mauvais car le plaisir n'était pas le but de cet acte. Elle m'a quitté et je suis tombé dans un songe que j'ai déjà oublié.
A mon réveil, les sept sorcières se trouvaient tout autour de moi. J'étais au centre du cercle. Et le jeu des questions et des réponses a pu commencer.
"Qui suis-je ?"
"Tu es un Témoin. Par tes yeux, par ta bouche, par tes oreilles, par ton nez, par ton coeur, par ton sang et par tes larmes, tu es un Témoin et l'une des clefs."
"Qui êtes-vous ?"
"Nous sommes l'un des Pouvoirs qui va se battre pour cette Terre. Nous ne sommes qu'une arme."
"Que fait le Témoin ?"
"Le monde n'existe que parce que nous le voyons et nous le ressentons. Il en va de même pour l'Adversaire qui s'apprête à lancer l'assaut contre les derniers humains. Sans les Témoins, il n'existe pas. Ce que vous verrez sera. Ce que vous entendrez sera. Ce qui vous plongera dans la démence et déchirera vos âmes comme du papier sera."
"Pourquoi ne pas me tuer alors ?"
"C'est inutile. Nous existons pour cette guerre. Nous ne souhaitons pas l'empêcher. Si nous ne souffrons pas pour obtenir le contrôle de cette terre, alors elle est sans valeur."
"Quel est mon destin ?"
"Funeste. La souffrance mais pas la mort. Votre utilité est celle d'un levier que l'on tire pour ouvrir une porte et vous serez traité de la sorte. Sans haine mais sans amour non plus."
"Pourquoi avoir fait l'amour avec moi ?"
"Tout ce qu'il y a à savoir d'un homme est dans sa semence. Mais ne vous inquiétez pas. Elle ne prendra pas. Jamais. Ni sur moi. Ni sur personne."
J'ai posé une dernière question.
"Ai-je encore un rôle à jouer parmi les hommes avant de rencontrer mon destin ?"
"Oui. Le feu brûle encore entre les deux frères. L'un doit mourir et vous savez déjà lequel. Cette querelle doit prendre fin et les enfants doivent nous rejoindre. Les flammes ne menacent plus la forêt mais la communauté de Paul et les enfants qu'il tient sous son emprise. Nous vous ouvrirons la voie. Accomplissez votre tâche et ramenez les enfants."
Je suis sorti de la tente. Les dernières traces de doute qui subsistaient en moi se sont envolées. Ce n'est pas un choix qui est face à moi. J'ai eu le libre arbitre il y a bien longtemps et, sans comprendre mon geste, je l'ai abandonné. Je dois en faire mon deuil et avancer, encore et toujours.
Mes "intrusions" sont de retour. La certitude et la vérité sont de retour. Je vois les flammes. Je vois le sang. Je vois des larmes noires sur des visages innocents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire