lundi 20 juin 2011

LE SURVIVANT - ??? 2016 "Le feu et les sorcières" (épisode #89)

La haine que l'aîné a pour son petit frère est donc sans limites. Lorsque que Paul a appris que Rachel était enceinte de son frère, qu'elle continuait de voir en secret, il a vite compris qu'il y avait pire vengeance que de tuer la jeune fille et l'enfant à naître. La prendre pour femme et revendiquer l'enfant et les retourner contre leur véritable géniteur. De quoi rendre Luc fou de rage. De quoi le faire souffrir. Ce que j'avais pris pour de la soumission est en fait de la peur. Rachel a peur pour sa vie et celle de son bébé. Et Paul se sert de cette peur pour lui laver le cerveau. Tout cela, je l'ai compris en parlant avec Luc jusque tard dans la nuit. Il m'a ouvert son cœur et n'a cessé de me poser des questions sur l'état de santé de Rachel, sur sa grossesse. Derrière un calme de façade, un trait commun des deux frères, Luc cache de plus en plus mal une angoisse sourde.

Aujourd'hui, la lutte fratricide a franchi un nouveau palier. De quelque manière que ce soit, Paul sait que je n'ai pas tué Luc. Il a donc pris les choses en main. Il a mis à profit la météo et les vents qui n'ont pas cessé de souffler depuis hier soir. Depuis tôt ce matin, un incendie ravage la forêt. Un incendie que Paul a démarré, c'est certain. Les flammes dévorent tout sur leur passage et, trompés par la fumée, nous n'avons pas su anticiper le piège. Le feu se rapproche dangereusement de notre repaire et nous empêche de fuir.

Mais alors que j'écris ces quelques mots, Marie tourne un regard plein d'espoir vers l'ouest. Le vent semble infléchir sa course et les flammes, comme si des mais invisibles les poussaient de côté, ne nous menacent plus et nous laissent la voie libre.

Une voix s'élève. Un chant retentit. 

"Les dames de la forêt viennent nous aider." 

Les sorcières que, dans ma stupidité, j'avais oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire