samedi 18 juin 2011

LE SURVIVANT - ??? 2016 "La Réponse" (épisode #86)

Je ne sais pas si j'ai sous-estimé les Sauvages, mais j'ai eu du tort de croire qu'une simple discussion pourrait régler les choses. J'ai eu horriblement tort. Le refus que Luc et son clan m'ont envoyé est on ne peut plus clair. Une enfant est morte et un autre a disparu.

Combien étaient t-ils pour mener à bien cette nouvelle attaque ? Je l'ignore et je m'en fous. Le résultat parle de lui-même. Ils se sont introduits au nez et à la barbe de tous et sont repartis avec Thierry et Jennifer. Mais avant de disparaître, ils ont pendu Jennifer à un arbre, l'arbre sous lequel un autre enfant est déjà mort il y a peu. L'arbre sous lequel nous devions faire cesser les querelles. La petite Jennifer m'avait mis sur leur trace. Parce qu'elle les a trahis, ils en ont fait un exemple. 

En voyant le corps de l'enfant au bout d'une corde, agité des soubresauts de son inévitable résurrection, Paul a foncé vers le gîte, allant chercher mes armes pour se lancer aux trousses des Sauvages pour se venger. J'ai eu tout le mal du monde à le rattraper, à l'arrêter et à le calmer. Leurs nerfs mis à rude épreuve par la mort de deux des leurs et la disparition d'un autre, les enfants n'avaient pas besoin de voir leur chef, rendu fou par le chagrin et la haine, agiter une arme à feu en promettant un massacre à Luc et à sa bande. Dans la confusion et les cris, pour le maîtriser, il m'a fallu lui coller une bonne droite. Je l'ai ensuite porté dans sa chambre et je l'y ai enfermé. Pour son bien et celui des autres. 

Ma présence a considérablement envenimé la situation. J'ai accepté de me poser en médiateur mais il est certain que Luc a pris la chose de travers. Un adulte doit être synonyme d'agression à ses yeux. C'est un beau merdier et il ne va pas être facile d'en sortir sans plus de casse. Dois-je tuer Luc et mettre fin à la menace qu'il représente pour cette communauté ? Je ne pense pas que ce soit le bon choix. Il faut lui faire peur, l'inciter à ne plus revenir et à partir le plus loin possible. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi il s'accroche aussi violemment aux autres enfants, pourquoi cette querelle dure et prend de telles proportions. 

Lorsque Paul est revenu à lui et qu'il est apparu un peu plus calme, Rachel est venue me prévenir. Je suis allé voir Paul et je lui ai parlé de mon intention de faire fuir les Sauvages, de leur coller une pétoche telle qu'ils n'oseront plus mettre les pieds dans cette vallée de sitôt. Il a accueilli l'idée par un grognement qui pouvait vouloir dire "oui" aussi bien que "merde". Je l'ai laissé à ses idées noires, convaincu de ne rien pouvoir en tirer. Il voulait que je reste pour régler la situation ? Je vais faire du mieux que je peux et tant pis si mes solutions ne lui conviennent pas.

Ma décision prise, je suis descendu à l'arbre et j'ai coller une balle dans la tête de celle qui fut à Jennifer. Avant de la redescendre et de la mettre en terre. Tout près de l'arbre, j'ai retrouvé mon message et la flèche dont je m'étais servi pour l'accrocher.

La nuit promet d'être longue. Mes "intrusions" semblent avoir disparues, une colère que je n'avais pas ressentie depuis longtemps est en train de refaire surface et une question a forcée la porte de mon esprit : pourquoi ne m'ont-ils pas tuer moi quand ils en avaient l'occasion au lieu de tuer des enfants qu'ils connaissent ? Je n'ai pas encore la réponse mais je n'oublierai de la poser à Luc quand je le rencontrerai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire