Quel bonheur de revoir l'un des fleurons de la filmographie de Tim Burton en haute-déifnition ! Sorti en 1997, comme une réponse en forme de bras d'honneur à l'ultra-patriotique et débile INDEPENDENCE DAY (carton au box-office mondial l'année précédente, allez savoir pourquoi ...), cette farce colorée et corrosive qui dépeint une invasion martienne destructrice se rappelle à la mémoire des fans par le biais d'une copie éclatante de beauté, de précision et de couleurs retranscrites avec panache.
Hélas, au rayon des suppléments, c'est le désert du Nevada ! Que dalle ! Nada ! L'antique DVD bénéficia jadis de la piste musicale isolée et de notes de productions. C'était déjà bien peu et l'on pouvait au moins s'attendre à les retrouver sur cette galette, mais l'éditeur Warner Home Video a malheureusement préféré faire l'impasse. On peut donc toujours rêver d'une future réédition avec bonus mais, soyons réalistes, c'est peu probable.
Conclusion : s'il s'agit là des meilleures conditions possibles pour visionner le film (j'insiste sur ce point, le rendu vidéo est saisissant !), les possesseurs de l'édition DVD peuvent garder leur disque afin de profiter du score de Danny Elfman en piste son indépendante. Pour les autres, jetez-vous sur le Blu-Ray, et procurez-vous le hors-série Mad Movies sur Tim Burton accompagné de la réédition CD de la musique du film éditée il y a peu par Atlantic Classics en guise de suppléments indispensables ! Vous êtes prévenus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire